Escroqueries en ligne
Une fois que vous vous êtes malheureusement rendu compte que vous avez été escroqué, vous devrez nous envoyer tous les documents relatifs à l’affaire.
Vous devez également nous fournir toutes les conversations que vous avez eues avec le courtier :
- Messages (par exemple, WhatsApp)
- Courrier
- Numéros de téléphone
L’envoi de toutes les lettres de change (€ ou Crypto) qui ont été transférées à la société frauduleuse est essentiel pour la récupération du capital.
Une fois que cela est fait, si la documentation est jugée complète par notre département d’enquête, nous pouvons commencer l’enquête. Sinon, si la documentation est considérée comme non compliquée, nous vous demanderons de la compléter.
Une fois la documentation complète obtenue, les investigations sont divisées en deux grands macro domaines : la première équipe d’enquêteurs se chargera de découvrir l’identité des auteurs de la fraude ; la seconde équipe d’enquêteurs se chargera de mener des investigations financières afin de récupérer les capitaux détournés.
Comment nous recouvrons les crédits
Les enquêtes que nous menons afin d’identifier les auteurs du délit de fraude sont des enquêtes techniques et informatiques réalisées par le biais de logiciels virtuels sophistiqués capables d’atteindre le portefeuille où sont alloués les capitaux, ou par le biais de demandes pertinentes auprès des sociétés qui gèrent et stockent les données et les communications qui ont eu lieu avec les fraudeurs.
Ces activités ont été affinées au fil des ans et mises à la disposition de nos clients pour atteindre l’objectif principal (celui du recouvrement des dettes) ainsi que l’objectif secondaire (la satisfaction d’obtenir une condamnation méritée pour les fraudeurs).
En ce qui concerne la fraude financière, si l’argent a été transféré par virement bancaire, il est certainement possible de remonter jusqu’à la banque et au bénéficiaire du compte courant où l’argent est allé.
Toutes les banques sont tenues, à des fins de lutte contre le blanchiment d’argent, de faire preuve de diligence envers leurs clients et de signaler les transactions suspectes :
- toutes les transactions qui ont eu lieu sur la banque IBAN de référence, c’est-à-dire celle à laquelle vous avez transféré l’argent ;
- qui est le titulaire du compte.
Il s’agit de données essentielles car même si, comme on peut s’y attendre, l’argent a été déplacé et que le titulaire du compte n’est pas le fraudeur, il sera toujours possible, grâce aux transactions, de retrouver qui a détourné votre argent, qui ne peut pas physiquement disparaître.
En outre, même si la banque est située à l’étranger, des enquêtes peuvent être menées car il existe des mécanismes de « coopération judiciaire » entre les États visant à démasquer les auteurs de crimes financiers transnationaux.
Notre équipe est composée de personnes prêtes à intervenir au cas où vous voudriez nous confier votre dossier de recouvrement de dettes que vous pensez avoir été détournées à cause d’une fraude en ligne.
Grâce à notre méthode d’enquête éprouvée, nous avons redonné le sourire à des personnes qui avaient perdu tout espoir de récupérer l’argent qui leur avait été arraché.
Grâce à nos investigations, nous serons en mesure d’identifier où se trouve votre épargne et de faire une demande de restitution du montant.